Bienvenue sur le forum Anime no Sekai !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé pour cause d'inactivité. Si des personnes sont motivés pour le reprendre en main, envoyez un message à: AnimenoSekai@outlook.com.

Partagez | 

[Anime] Jigoku Shoujo/La Fille des Enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jankenpon

MessageSujet: [Anime] Jigoku Shoujo/La Fille des Enfers   Sam 22 Fév - 19:40

La fille des Enfers

La Fille des Enfers est un anime diffusé au Japon entre le 4 octobre 2005 et le 4 avril 2006.
Il existe 3 saisons:
Jigoku Shōjo, présentant l'anime avec Hajime-chan et Tsugumi
Jigoku Shōjo Futakomori, présentant Takuma
Jigoku Shōjo Mitsuganae, présentant Yuzuki.

Tous les soirs, à minuit pile, il est possible d'accéder au site "Le courrier des Enfers" (Hotline to hell). Quiconque désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi(e) sur ce site et l'envoyer en Enfer.
La Fille des Enfers viendra alors pour exaucer ce vœu. Le site est connu dans les collèges et lycées comme étant une légende urbaine... Mais ce que ces élèves ne savent pas, c'est qu'en échange, quand la personne qui a désiré se venger mourra, elle ira elle aussi directement...en Enfer.

Une copie de ce site a été crée...A vous d'y croire ou non: http://www.jigokutsushin.co.nr/

Chaque épisode représente une histoire différente, avec des personnages différents. Seule la fille des Enfers et ses compagnons restent les mêmes.

Chaque histoire nous montre une personne maltraitée par une autre. Pour se venger, au comble du désespoir, elle décidera de se tourner vers le courrier des Enfers pour envoyer son ennemi en Enfer et en être débarrassée. Enma Ai, une jeune fille aux longs cheveux noirs et aux yeux rouges, viendra alors la voir et lui donnera une poupée de paille, entourée d'un ruban rouge. Quand le ruban rouge sera enlevée, Ai, la fille des Enfers, emportera la personne choisie dans son domaine.

Quelques personnages reviendront plusieurs fois dans certains épisodes, et selon les saisons, l'histoire d'Ai et ses compagnons, Ichimoku Ren, Wanyudo, Hone Onna, et plus tard Kikuri et Yamawaro sera expliquée.

Cet anime (adapté d'un Manga, que je n'ai pas lu donc ne peux pas vous conseiller) m'a beaucoup plu. La 1ère saison peut paraître d'abord un peu triste et légèrement ennuyeuse, mais au fil du temps, l'anime s'améliore vraiment. Il est déconseillé aux plus jeunes et sensibles, surtout pour la 3ème saison, devenant plutôt glauque. À vrai dire, j'ai jamais autant pleuré qu'en voyant la fin, mais tout dans Jigoku Shoujo est vraiment magnifique.

Opening:
Saison 1:

Saison 2:

Saison 3:

Theme:

J'ai fait une fiche présentant cet Anime ressemblant énormément à celle-ci sur un autre site, ce n'est pas du plagiat.

MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku Shoujo/La Fille des Enfers   Lun 24 Fév - 16:32

Ta fiche me donne très envie de visionner cet anime ^^ ! De plus les histoires étranges, j'adore Razz !
Je donnerai mon avis quand je l'aurai vu Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gedomaru

MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku Shoujo/La Fille des Enfers   Lun 24 Fév - 23:52

J'ai lu les 3 premiers tomes, il y a longtemps certes, mais je peux affirmer que le chara design est totalement différent! Dans le manga on a plus un style shojo, et la un style plus shonen, que je trouve plus plaisant!
C'est un de ces animes que j'ai vu et oublié de continuer.... promis je mis remettrais!

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://le-floodarium-des-ot.forumactif.org/
Jankenpon

MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku Shoujo/La Fille des Enfers   Mar 25 Fév - 15:07

Oui, j'ai vu les tomes de Manga et il m'a paru moins intéressant que l'anime, enfin pour moi, qui suis plutôt shônen.

MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku Shoujo/La Fille des Enfers   Mar 25 Fév - 15:19

Moi aussi, je préfère le style shonen, en temps que anti-shojo invétérée!!

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://le-floodarium-des-ot.forumactif.org/
Jankenpon

MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku Shoujo/La Fille des Enfers   Mar 25 Fév - 15:31

Idem, je n'aime pas le shojo, (sauf Maid-sama, il est magique cet anime) mais bon, je voudrais pas faire dériver le sujet là dessus >w<

MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku Shoujo/La Fille des Enfers   Lun 3 Mar - 18:06

Cet anime est vraiment original, les épisodes sont quand même très répétés Razz ! Le graphisme laisse quand même à désirer.. Je n'ai vu que très peu d'épisodes alors je ne peut pas faire une grande critique !
--------
Le site internet existe réellement, il faut vous connectez à minuit pile Wink http://jigokutushin.net/ Je vais essayer mais je doit dire que ça me fait un peux flipper Surprised )

Jankenpon

MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku Shoujo/La Fille des Enfers   Lun 3 Mar - 19:59

C'est vrai qu'au début l'anime n'a pas l'air terrible, mais il s'améliore vraiment au fil du temps ^^
La VF est horrible par contre, vive le VOSTFR >o>
Et pour ce qui est du site, dans l'anime on ne peut y accéder que si l'on a une réelle envie de vengeance.

MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku Shoujo/La Fille des Enfers   Sam 7 Juin - 23:39

désole de déterre le sujet mais l histoire est assez plaisante on pourrait le pensée répétitif mais je ne trouve pas la base reste peut être la même mais les histoire change a chaque saison et les petit jeux pour les envoie en enfer sont assez plaisant et tous différente.

moi j ai bien aime cet série, et comme le dit jankenpon la vostfr est mieux que la vf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anime] Jigoku Shoujo/La Fille des Enfers   

[Anime] Jigoku Shoujo/La Fille des Enfers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1