Bienvenue sur le forum Anime no Sekai !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé pour cause d'inactivité. Si des personnes sont motivés pour le reprendre en main, envoyez un message à: AnimenoSekai@outlook.com.

Partagez | 

Les débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papyshain

MessageSujet: Les débats   Lun 17 Fév - 17:11

Bonjour tout le monde ! Comme vous avez pu le constater, j'ai supprimer Flood avenue et je l'ai remplacé par ce topic !
Alors voici le principe:
Ici vous pouvez proposer des idées de débats mais aussi y répondre Wink! Bien sur  il faut décrire au maximum l'idée dont vous voulez faire part. (Je ne vous demande pas non plus de faire un texte de 50 lignes ^^) !

Si vous voulez changer de débats, faites une demandes au prêt d'un Administrateur/Modérateur et il verra si c'est possible

Alors je commence:

Avez vous une idée de ce qui se passe après la mort ? Un autre vie ? Paradis ou enfer ?

Revenir en haut Aller en bas
Gedomaru

MessageSujet: Re: Les débats   Mar 25 Fév - 1:14

Alors là, aucune idée, est-ce que les religions disent vrai, ou non? Personne ne sait, mais en tout cas, j'espère que l'on est pas ici pour décorer, pour être de simple machine...
C'est dur à aborder comme question, car les croyants affirmeront, que c'est comme ce qui est indiqué dans leurs livres sacrés!
Moi j'essaye de ne pas trop me poser de question, car en même temps j'ai hâte d'en finir pour voir ce qui ce passe (j'aimerais savoir si je vais être un cadavre inutile enterrer six pieds sous terre ou mon âme (si on est dans l'hypothèse que tout humains possède une âme... ou va-t-elle?) monteras dans les cieux ou iras en enfer...

Nous croyons des entités pour nous rassurer d'une certaine manière pour amener de l'ordre, je ne pense pas que tout est là par hasard, mais est-ce l'oeuvre de Dieu? Et cette autre entité l'ange déchu, le diable, Satan, est-il réel? Car il représente le mal, alors Dieu représente le bien, mais les notions de bien et de mal, ne sont-elle pas elle aussi des invention de l'homme pour apporter de l'ordre? Si nous créons tout cela, ce n'est pas pour ce rassurer, pour que nous obéissons? Et la vie après la mort... est-ce une renaissance, une incarnation?

Tant de questions sont sans réponses, pourtant, lorsque des personne sont morte puis reviennent à la vie, certaine affirme avoir vu Dieu, mais que c'est-il vraiment passé? Était-ce dans leurs subconscient? Ou la réalité? Je ne pourrais répondre a ces question, malheureusement, mais je pense que le fait de se les poser, instaure une certaine ignorance, qui est vraiment insupportable, car... nous voulons savoir! Et je pense que c'est pour cela que les humains sont là! C'est pour savoir!

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://le-floodarium-des-ot.forumactif.org/
Satoshi

MessageSujet: Re: Les débats   Mar 25 Fév - 11:35

Moi je suis catholique, du coup je pense que c'est comme ce qui est écrit dans la Bible Razz après si vous êtes non croyant vous pouvez douter c'est normal hein et ne pas croire les croyants.
Savez vous ce qui se passe dans le conscientcde votre petit copin (petite copine) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débats   

Les débats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1