Bienvenue sur le forum Anime no Sekai !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé pour cause d'inactivité. Si des personnes sont motivés pour le reprendre en main, envoyez un message à: AnimenoSekai@outlook.com.

Partagez | 

Idée pour le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Dark-

MessageSujet: Idée pour le forum.   Sam 21 Juin - 11:15

Hi ! Alors comme je l'avais déjà dit, j'ouvre enfin un sujet où j'y exposerai mes Suggestions. Je risque de parler sur pas mal de choses dans ce sujet, n'hésitez pas à donner votre avis !

Les catégories :

La catégorie Bienvenue : Globalement pour commencer, les catégories du genre du forum ont tendance à énormément l'agrandir. Au lieu d'avoir sept sous-catégories, je propose de les diviser en seulement deux sous-catégories divisés de cette façon :

Vos débuts. ( Règlement-Présentations ) Aussi pour une meilleur lisibilité, pourquoi pas mettre un archive des présentations ? Le simple fait de lock est déjà bien mais à avoir des pages et des pages qui s'entassent, ça le fait pas vraiment. o/ ( Du moins plus tard, vu que là le nombre de membres est encore très bas. ) Au niveau du règlement, je trouve qu'il est trop court pour un règlement, mais le problème est qu'il devrait parler sur d'autres sujets. ( Le règlement est contradictoire aussi sur certains points. )

La vie sur Anime no Sekai. ( News-Candidatures-Suggestions-Concours-Partenariats ) Les News en premier lieu, car dans une analyse que j'ai faite pour un autre forum, on m'a toujours conseillé de mettre les News en tête de la catégorie pour que le visiteur/membre le visite en premier. ^^ Pour les candidatures, autant juste faire une archive en mettant à côté de chaque titre si la personne a été accepté ou refusé ? Pour les concours, vu que tous les concours sont dans la même catégorie, il faudrait surement faire un post-it pour bien expliquer en précisant pas mal de points. Et enfin Partenariats, la demande basique de Partenariat avec un post-it qui explique et avec un formulaire, puis aussi pourquoi pas un autre p'tit post-it pour les top sites ?

Otaku : Pour commencer, sur ANS il n'y a vraiment qu'une seule toute petite catégorie pour parler de manga. Le forum étant dédié aux manga, cette catégorie devrait avoir beaucoup plus d'ampleur ! Et le nom " Otaku " je ne comprends pas vraiment pourquoi ce choix, autant mettre " L'Univers des Manga. " ^^

Animés et Manga. ( Qui ose mettre un S à manga, Manga n'est pas un mot français, il ne prend pas de s. xD ) Fiches manga/animés-Fiches personnages-Mangakas. Les Fiches manga/animés et les Fiches personnages sont bien à différencier, mettre les deux au même endroit rend tout flou, et on se perd assez rapidement. x) Sachant qu'une fiche d'un manga et une fiche d'un personnage n'est pas vraiment la même chose. o/ Laisser Mangakas seuls n'est pas vraiment si utile que ça, ça encombre un peu plus la largeur du forum, autant le mettre dans une autre catégorie. ^^

Discussions. ( Bon là j'avoue que pour le nom, je n'ai pas d'idées. ) Animés-Manga-Scans-Vidéos. Donc la catégorie servirait à parler spécialement sur les animés, un épisode en particulier et non pas l'animé en général, idem pour les Manga, aussi une sous-catégorie pour parler des scans ( donc pour éviter de spoiler xD ) et les Vidéos je pense notamment aux AMV, aux points cultures ou truc du genre. ^^

Japon. Globalement, pas besoin de la séparer de " L'Univers des Manga ". Pas besoin d'isoler ce beau pays qu'est le Japon tout de même. <3 Pour cette catégorie je vois bien : Langue-Culture-News ( A voir ? )-Autres. Pas besoin de détailler, je pense que vous avez compris. ^^

Divers. Très original le nom, je verrai plus quelque chose du genre " C'est ici qu'on se détend ! " ou un truc plus zen. ^^ La catégorie détente qui pourrait être seulement en 3-4 parties.

Graphisme.. Là c'est comme vous voulez, mais mettre en sous-catégorie Commandes-Galeries-Cadeaux ( Quand les graphistes s'ennuis ou qu'ils veulent faire un cadeau xD ) seraient plus lisibles pour les membres et les invités.

Arts. Nan mais oh, pourquoi n'y a-t-il pas de coin pour les artistes ici ? xD Franchement, c'est une catégorie qui serait vraiment intéressante ( Dessins-Fan Fictions-Poésies-Autres ). Globalement les Arts est un domaine apprécié par les gens, le mettre en place serait une bonne idée. Very Happy

Détente. Jeux ( Flood ça ne fait pas très sérieux quand même. o/ )-Jeux-vidéos-Musique-Consoles. Bon là, pas besoin de préciser je pense ?

Publicité. Bon bein là, pas de sous-catégorie, pas besoin de changer quelque chose à part faire un post-it pour éviter que des membres ne viennent que pour faire de la pub. x)

Bon pour les catégories, j'en ai enfin fini. 8D

Les groupes.

Pourquoi ne pas mettre un groupe Rédacteur pour ceux qui rédigent des fiches ? ^^ Et aussi un groupe Animateurs, l'animation est assez importante sur un forum. o/

Sinon pour l'ordre des groupes : Administrateurs-Modérateurs-Graphistes-Animateurs-Rédacteurs-VIP-Membres.

Je voulais parler sur d'autres points, mais j'éditerai un peu plus tard. x)

Bonne journée !

Il faut croquer la vie à pleine dents, comme tu le fais avec une pomme.

Merci Stormz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creh.forumactif.org/
Gedomaru

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Lun 23 Juin - 15:07

Faudrait voir avec les admins! x)

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://le-floodarium-des-ot.forumactif.org/
Jankenpon

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Lun 23 Juin - 16:07

Alors vis à vis du graphisme je n'ai pas compris ce que tu voulais. (et une catégorie entière dédiée aux cadeaux, c'est un peu ridicule, ça se fait en mp ça...)
Ensuite, ne demande tout de même pas trop de changement au forum, ce ne sera plus du tout le même.

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Lun 23 Juin - 18:59

Ce n'est pas changer le forum mais seulement mieux l'organiser. ^^

Il y a toutes les catégories du forum qui y seront + des nouvelles dans un espace moins court et aux niveaux des cadeaux c'est une sous-catégorie, je confond souvent les deux. o/

Merci Stormz !
-Dark-

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Lun 30 Juin - 11:33

Petit up.

Merci Stormz !
Jankenpon

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Lun 30 Juin - 12:09

Je n'ai pas l'impression que les admins soient là en ce moment. Et ce n'est pas à moi de m'occuper de ça...

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Lun 30 Juin - 12:47

C'est sur, m'enfin là on est en grandes vacances, ça serait l'idéal pour repartir sur de bonnes bases. (:

Les membres aussi peuvent donner leur avis, on attend encore un peu en espérant que d'autres personnes y répondent. x)

Merci Stormz !
Jankenpon

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Lun 30 Juin - 19:26

C'est justement le moment auquel ils devraient être le plus libre m'enfin bon...

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Lun 30 Juin - 20:27

Je n'ai pas pu venir depuis aujourd'hui à cause des examens. Je viens donc vous dire que je ne suis pas là pendant 2 mois car je dois aider mes pauvres parents tout l'été. Je suis désolé mais je ne pourrais pas jouer mon rôle, c'est pour ça que je le donne à Jan pendant 2 mois qui en fera bon usage j'en suis sur Wink

Jankenpon

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Mar 1 Juil - 12:21

Ah ça, c'est méchant.
Bon, je verrais tout ça alors...Mais dans une semaine, puisque j'ai déjà signalé mon absence à partir de demain. Et encore, je serai sur mon ordi de m*rde, du coup je vais hurler. Mais bon, ça va.

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Dim 6 Juil - 21:56

Pour ma part ça serai une bonne idée, ça rendrai le forum plus fluide et compréhensible malgré tout.
A vous de voir, See you later.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
-Dark-

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Mar 8 Juil - 7:32

Plus qu'à attendre la réponse des autres du staff. ^^'

Merci Stormz !
Papyshain

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Mar 8 Juil - 8:23

Citation :
Aussi pour une meilleur lisibilité, pourquoi pas mettre un archive des présentations ? Le simple fait de lock est déjà bien mais à avoir des pages et des pages qui s'entassent, ça le fait pas vraiment.

Je fais ca tout de suite Wink ! Par contre je te laisse transférer les présentations HS dans les archives (je te donne un peu de boulot ^^)

Ok pour des nouvelles règles, puisque c'est toi qui a proposé tu dois avoir quelques idées, envoie moi ça  en MP.

Citation :
Otaku : Pour commencer, sur ANS il n'y a vraiment qu'une seule toute petite catégorie pour parler de manga. Le forum étant dédié aux manga, cette catégorie devrait avoir beaucoup plus d'ampleur ! Et le nom " Otaku " je ne comprends pas vraiment pourquoi ce choix, autant mettre " L'Univers des Manga. " ^^

Je vais faire ça aussi x')

Bon pour les fautes, c'est pas ma faute ! Jeu de mot tout pourriii T^T.
Je vais régler ça (Kyu a du mal avec l’orthographe)

Citation :
Fiches manga/animés-Fiches personnages-Mangakas. Les Fiches manga/animés et les Fiches personnages sont bien à différencier, mettre les deux au même endroit rend tout flou, et on se perd assez rapidement. x) Sachant qu'une fiche d'un manga et une fiche d'un personnage n'est pas vraiment la même chose. o/ Laisser Mangakas seuls n'est pas vraiment si utile que ça, ça encombre un peu plus la largeur du forum, autant le mettre dans une autre catégorie. ^^

Humm, là j'ai pas trop compris (sumimasen)... tu peux réexpliquer ? Bon sur ce genre de truc, je peux te laisser le panneau administratif Wink

Citation :
Discussions. ( Bon là j'avoue que pour le nom, je n'ai pas d'idées. ) Animés-Manga-Scans-Vidéos. Donc la catégorie servirait à parler spécialement sur les animés, un épisode en particulier et non pas l'animé en général, idem pour les Manga, aussi une sous-catégorie pour parler des scans ( donc pour éviter de spoiler xD ) et les Vidéos je pense notamment aux AMV, aux points cultures ou truc du genre. ^^

Japon. Globalement, pas besoin de la séparer de " L'Univers des Manga ". Pas besoin d'isoler ce beau pays qu'est le Japon tout de même. <3 Pour cette catégorie je vois bien : Langue-Culture-News ( A voir ? )-Autres. Pas besoin de détailler, je pense que vous avez compris. ^^

Divers. Très original le nom, je verrai plus quelque chose du genre " C'est ici qu'on se détend ! " ou un truc plus zen. ^^ La catégorie détente qui pourrait être seulement en 3-4 parties.

Graphisme.. Là c'est comme vous voulez, mais mettre en sous-catégorie Commandes-Galeries-Cadeaux ( Quand les graphistes s'ennuis ou qu'ils veulent faire un cadeau xD ) seraient plus lisibles pour les membres et les invités.

Arts. Nan mais oh, pourquoi n'y a-t-il pas de coin pour les artistes ici ? xD Franchement, c'est une catégorie qui serait vraiment intéressante ( Dessins-Fan Fictions-Poésies-Autres ). Globalement les Arts est un domaine apprécié par les gens, le mettre en place serait une bonne idée. Very Happy

Détente. Jeux ( Flood ça ne fait pas très sérieux quand même. o/ )-Jeux-vidéos-Musique-Consoles. Bon là, pas besoin de préciser je pense ?

Publicité. Bon bein là, pas de sous-catégorie, pas besoin de changer quelque chose à part faire un post-it pour éviter que des membres ne viennent que pour faire de la pub. x)

Bon pour les catégories, j'en ai enfin fini. 8D

Niveau sous forums & catégorie, je te laisse faire car tu t'y connais un peux mieux que moi niveau structure.

Pour les groupes, il y'avait un temps des animateurs mais voilà les concours qui étaient organisés: League of legend, s4 league... Donc bon T^T. Je vais quand même ouvrir un recrutement mais un peu plus sérieux & les candidatures seront bien analysés !

Donc en gros, merci pour les idées, je te laisse le panneau admin pour t'occuper de la structure Wink

Satoshi

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Mar 8 Juil - 10:29

Faudrait aussi me mettre une catégorie "Dramas / Films / Séries" lol.
I love Korean Dramas & Co' *µ*...
-Dark-

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Mar 8 Juil - 13:00

Et bien, je vais essayer de faire ça maintenant. o/

Satoshi > Avant il te faudra juste la confirmation des autres. ^^

Papyshain > L'endroit que tu n'as pas très bien compris je te l'explique un peu plus tard. x)

Edit : Je vois qu'on ne voit pas le nom des sous-catégorie, je vais essayer de trouver d'où ça vient.

Merci Stormz !
Jankenpon

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Jeu 10 Juil - 12:29

Bon. Pour  ce qui est de moi, je n'ai que ma tablette de toutes les vacances, donc je ne veux pas pouvoir aider, ni grapher, ni coder. Désolée. Je ne pense d'ailleurs pas être très active ici parce que c'est vachement difficile d'accès...
Mais que penserais tu de te débrouiller un peu seul, Papy ? ><'

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Dim 13 Juil - 16:01

Petit up su mon bug.

Merci Stormz !
Jankenpon

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Dim 13 Juil - 16:08

Ça fonctionne sur ma tablette. Un petit screen ?

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Dim 13 Juil - 18:29

Tu vois le nom des sous-catégorie quand tu arrives sur le forum en navigant sur le forum ? o/

Merci Stormz !
Jankenpon

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Dim 13 Juil - 20:42

Non mais... Un screen, que je voie ton problème

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Dim 13 Juil - 21:12

Je ne peux pas screen sur ce PC, faut que j'aille acheter un nouveau PC cette semaine normalement. >.<

( Sisi, je sais screen, mon ordi ne le veut pas, je n'y peux rien. x) )

Merci Stormz !
Jankenpon

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Dim 13 Juil - 21:17

Installe puush.

Satoshi

MessageSujet: Re: Idée pour le forum.   Jeu 17 Juil - 11:18

Installe Outil capture...
(Oui sa s'appelle comme ça).
Contenu sponsorisé