Bienvenue sur le forum Anime no Sekai !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé pour cause d'inactivité. Si des personnes sont motivés pour le reprendre en main, envoyez un message à: AnimenoSekai@outlook.com.

Partagez | 

[Manga/Anime] Bamboo Blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jankenpon

MessageSujet: [Manga/Anime] Bamboo Blade   Mer 5 Mar - 16:02

Bamboo Blade

Bamboo Blade est à la base un Manga de 14 tomes écrit par Masahiro Totsuka et illustré par Aguri Igarashi sur le thème du Kendo.
Il a ensuite été adapté en anime de 26 épisodes diffusé du 2 octobre 2007 au 2 avril 2008.

Les deux racontent l'histoire de Kojirou, professeur et enseignant le Kendo au lycée Muroe, et ayant de grandes difficultés financières (et un amour invétéré pour la nourriture). L'histoire commence quand il fait un pari avec son ancien senpai, lui aussi enseignant de Kendo, lui apportant un an de sushis gratuits si son équipe féminine gagne un combat.
Le principal problème? Il n'a pas d'équipe féminine. La seule membre active de son dojo est Kirino, ancienne capitaine de l'équipe. Leur mission sera donc de trouver de nouveaux membres féminins avant l'affrontement, à commencer par Tamaki Kawazoe, jeune lycéenne possédant un grand talent pour le kendo.
L'histoire racontera donc la recherche de ces membres, et les combats de kendo qu'effectueront ceux-ci, ainsi que d'autres histoires, tournant quand même toutes autour de ce même thème.

Je n'ai lu que les premiers tomes du Manga, et je viens de finir l'anime, mais je peux dire que l'histoire est approximativement la même.
La principale différence est un personnage, Ura Sakaki, présente dans le Manga mais qui ne fera qu'une seule apparition dans l'anime.

Une histoire très sympa avec des personnages très attachants, l'anime se regarde rapidement et sans ennui. Je suis étonnée qu'il ne soit pas plus connu, et je vous le conseille à tous.

OPENING

ENDING

[Manga/Anime] Bamboo Blade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1